/* Mailchimp */

Budget alloué pour la période 2018-2022

Billiard €

 

Le projet LIFE Smart In’Air a été financé dans le cadre du programme LIFE.

  

Le programme LIFE est l’instrument de financement de l’UE pour les actions en faveur de l’environnement et du climat. L’objectif général de LIFE est de contribuer à la mise en œuvre, à la mise à jour et au développement de la politique et de la législation environnementales et climatiques de l’UE en cofinançant des projets présentant une valeur ajoutée européenne.

  

L’objectif général du programme LIFE est de permettre une meilleure mise en œuvre de la politique européenne en matière d’environnement et de climat.

 

Contribuer à la transition vers une économie efficace dans l’utilisation des ressources, sobre en carbone et résiliente au climat, à la protection et à l’amélioration de la qualité de l’environnement et à la lutte contre la perte de biodiversité, y compris en soutenant le réseau Natura 2000 et en s’attaquant à la dégradation des écosystèmes.

Améliorer l’élaboration, la mise en œuvre et le respect de la politique et de la législation de l’Union en matière d’environnement et de climat et agir en tant que catalyseur pour l’intégration des objectifs en matière d’environnement et de climat dans l’intégration des autres politiques de l’Union et des pratiques des secteurs public et privé, notamment en augmentant les capacités des secteurs public et privé.

Soutenir une meilleure gouvernance environnementale et climatique à tous les niveaux, y compris une meilleure implication de la société civile, des ONG et des acteurs locaux.

Soutenir la mise en œuvre du 7ème programme d’action pour l’environnement.

/* Mailchimp */

Budget granted for the period 2018-2022

Billiard €

 

The LIFE Smart In ’ Air project was funded under the LIFE Programme.

  

́The LIFE programme is the EU’s funding instrument for the environment and climate action. The general objective of LIFE is to contribute to the implementation, updating and development of EU environmental and climate policy and legislation by co- financing projects with European added value.

  

́The general objective of the LIFE programme is to enable a better implementation of the European policy regarding environment and climate.

 

To contribute to the shift towards a resourceefficient, lowcarbon and climate resilient economy, to the protection and improvement of the quality of the environment and for halting and reversing biodiversity loss, including the support of the Natura 2000 network and tackling the degradation of ecosystems.
To improve the development, implementation and enforcement of Union environmental and climate policy and legislation, and to act as a catalyst for, and promote, the integration and mainstreaming of environmental and climate objectives into other Union policies and public and private sector practice, including by increasing the public and private sector’s capacity.

 To support better environmental and climate governance at all levels, including better in- volvement of civil society, NGOs and local actors.

To support the implementation of the 7th Environment Action Programme.